top of page
9C39B6AD-FACD-47EC-8131-CB02ECE88599_1_105_c.jpeg

l'Univers de l'artiste 

" La structure les premiers traits sont décisifs, comme l’eau, la moëlle substantifique, la chair, elle apparait et rapidement en s’enroulant partout laissant des percés de lumière sa tension vers sa soif de lumière intérieure découvre des mondes multidimensionnels. "

" Je viens pour laisser une trace de ce que je viens vous apporter, un langage pour tous universel. Il y a un lien entre mon corps et la peinture, un lien invisible qui est fort et émouvant, c’est l’affirmation de chacun à être à son droit de vivre et donc en peinture de retrouver et de tracer sa direction d’être celui, celle qui décide de sentir ce que l’on sait et de l’exprimer.

 

J’ai balisé le développement de mon travail en pratiquant le yoga composé de centre énergique, le yoga donne l’accès aux exercices qui développent ces centres, les harmonisent et les renforcent. C’est dans la détente que les centres énergétiques s’ouvrent afin que nous sachions qui nous sommes et ce qui nous traverse ou ce qui vient c’est nous-même aussi l’ouverture confirme notre appartenance ou notre engagement au voyage dans le cosmos, si je ralentie en enlevant les objets d’agitation exemple le téléphone, prévision, projection, appréciation, nourriture, affectivité, responsabilité, attachement.

 

Toutes ses agitations ont une phase lumière, une phase donc. Aujourd’hui je pouvais m’affirmer dans l’enlèvement des rapports de forces tout en sachant que blanc ou noir, tristesse ou joie et de trouver la médiane qui ne soit pas du gris pour du noir et du blanc mais la vraie rencontre en dehors du rapport de force et de la violence qui est un état premier de rencontre dans le doute quand on est dans le cœur la rencontre et le contraste s’harmonisent il est nécessaire et nous pouvons l’intégrer. " 

Peinture Isabelle de Voldère
Peinture Isabelle de Voldère

" La peinture s’est d’abord engloutie dans notre ombre et puis elle a avec une gigantesque force ressurgit vivante dans notre perception, c’est une vibration. La peinture vivante s’élève et crie, chante, danse comme un enfant. Je m’émerveille quand les matières intelligentes, les cellules sont en action impriment leur message la peinture est une vibration parfois une écriture, je redécouvre les toiles, je me reconnais, je n’ai pas besoin de me souvenir des tableaux, je n’ai pas besoin de les retenir, les toiles sont faites pour vivre par elles-mêmes, qu’elles voyagent. Celui qui veut transformer le plomb en or accepte que l’art qui l’attire est fait pour transformer les émotions en nous pour nous épanouir. Parrainer une œuvre s’est dire que je participe à l’œuvre en reconnaissant plusieurs artistes comme l’échelle et le canal qui me relient à moi-même. Je peins et mon indépendance me permet d’accueillir chaque jour nouveau. "

" Je vous laisse ressentir et comprendre l’expression et les arts, cette nécessité que nous avons de tracer à superposer parfois sans plus nous interdire d’être non verbale des êtres de danse pour que notre corps dessine et brasse l’air environnant le transforme à souhait, en chaleur, en fraîcheur, en émotion palpable aussi nous nous redressons nous nous penchons comme les plantes et nous trouvons la souplesse, la lumière et nous poussons afin pour nous enraciner sur Terre pour notre maturité tandis que nos racines sont au Ciel ce n’est plus seulement notre expérience personnelle qui fait foi, c’est notre traversée notre présence et l’ombre qui nous traverse joue avec tous les éléments du vivants. Les besoins, les forces, les fragilités s’équilibrent en chemin inconnu nous sommes indépendants, autonomes et à tout moment nous avons besoin les uns des autres. "

Isabelle de Voldère

Peinture Isabelle de Voldère
bottom of page