La Tempéra
Ouvert depuis le printemps 2018, la Tempéra accueille des artistes et des stages de peinture et de permaculture afin de donner une réalité à la rencontre de l’Art et de la Nature grâce aux jardins partagés, aux espaces de développement artistique, des moments de méditation et de réflexion participent à l’éveille de la prise en compte de la nécessité écologique, humaine et environnementale.
La transition écologique rend possible l’impérieuse obligation de créer des passerelles entre le monde rural et le monde urbain, le monde artistique et celui de l’entreprise pour devenir solidaire et ainsi respecter l’environnement et le vivant. Les économies circulaires, les monnaies locales, les circuits courts, toutes ces initiatives participent à l’éveil des consciences, chacun pourra expérimenter les jardins partagés, la biodiversité et les espaces de créativité.
Grâce au projet de la Tempéra et ses espaces de développement artistique, je propose aux entreprises des rencontres, des acquisitions d’œuvres d’art et des accompagnements personnalisés.
La Tempéra se compose de plusieurs maisons dans le hameau de Château-du-Bois à Entrains sur Nohain, situé entre la Nièvre et l'Yonne, à deux heures de Paris.
Nous accueillons des artistes, écrivains et créatifs à la recherche d'un endroit calme pour se concentrer sur leurs projets, à la campagne et au contact d'autres créateurs.
Nous organisons également des expositions de peinture et de sculpture, des concerts, ainsi que des cours de peinture.
Je vous accueille sur rendez-vous dans mon atelier pour y découvrir ma Peinture. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail.
Le saviez-vous ?
Le lieu s'appelle La Tempéra en référence à une technique de peinture traditionnelle à base de produits naturels : œufs, blanc de Meudon et pigments, une technique que nous utilisons pour restaurer les peintures anciennes.